top of page

Blog

Stage Le Guerrier (celte) de la Lumière

  • Photo du rédacteur: Anne
    Anne
  • 3 avr.
  • 8 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours





Hello à tous et toutes ! 


Voici l’image qui m’est apparue pendant notre séjour dans le Vercors. 


L’arbre des clans auquel nous sommes tous accrochés toutes accrochées comme des miroirs qui renvoyons tantôt la lumière tantôt l’ombre de chacun et chacune. 


Ce travail intense, profond, désespérant et plein de joie n’aurait pas été possible sans vous, tellement individuel.les et en même temps tellement universel.les. 


Autant de clans qu’il y a de branches au seul et même arbre.

Sous la bonne garde de Damona


Merci merci merci. 

Laurent


(On dirait trop l'arbre des chamanes ! Trop beau !)


 

Coucou Anne l'archi-maniaque-du-post,


Quelle saisissante ouverture des possibles que ces moments passés à la Railletière !


On te fait très volontiers un retour en images et en mots, dès que possible...


  • Ai bien souri en pensant à toi hier soir en relisant Gordon Wasson 

  • Ai bien sursauté en tombant sur un récit condensé du passé résistant de ce coin du Vercors qui nous a accueillis (te le mets en PJ itou).


      Thibault et moi avons beaucoup travaillé sur le sujet et avons développé des antennes très sensibles aux âmes passées par ces montagnes avant nous. A la Railletière, en particulier...


Puissent notre petit passage en ces lieux avoir aidé ceux qui y sont restés et ceux qui y viendront !


Fabie-Tarsis



 

Voici mon témoignage :


"Ce fût hard core dans le Vercors !

Le guerrier chez moi posait des résistances. J'étais dans la dualité.

Son épée se présentait pour tuer l'Autre.

Petit à petit la compréhension est descendue dans le cœur ; quelle guerre mène-je ?

Mon bouclier n'en était pas un, c'était un miroir.

Petit à petit, l'épée est descendue, pas pour anéantir non, mais pour pointer et enfoncer ma foi.


Ce fut intense physiquement, le sacrifice n'en était pas un. Mon mental est mort pendant le rituel et j'ai épousé notre nature divine pendant quelques instants. Bien emmenée par Anne.


La paix m'est apparue. Je ne me sens pas guerrière mais gardienne et artisane.

Beaucoup ont parlé de cet apaisement, renforcé par la nature dans laquelle nous nous sommes immergés le dimanche matin.

Il n'y a pas de frontière, tout au continuum.

Cette unité m'a submergée et m'a émue aux larmes que je n'ai pas pu contenir. C'était trop gros. Pardonnez-moi.


"Va ma fille, ta foi t'a sauvé, va en paix."

La paix, la  foi, la guérison se tissent ensemble.


Merci à cette si belle communauté vitrail, merci Anne."

Magalie

 

Thème du stage : l'énergie entre par Pluton et quoiqu'il se passe ressort par Mars (deux des différents niveaux du Guerrier...)

  • nouvelle lune le samedi en Bélier : le Soleil et la Lune s'épousent au mois de Mars, sous l'œil bienveillant de Bel ;

  • amas de planètes dont la moitié sont en Poissons (fin de cycle) et l'autre en Bélier (nouveau commencement) : éternel recommencement du cycle de vie-mort-renaissance ;

  • grande harmonie avec les nombreux trigones et sextiles : Le Guerrier de la Lumière est bien celui qui cherche la paix !



 

S'accrocher aux branches quand la vie vous pousse fort vers le meilleur.

Lors de ce stage, j'ai décidé de lâcher et de chevaucher avec le vent.


Que l'amour de la vie nous habite !


Ce stage a été la révélation, la validation de qui je suis et ressens depuis des années.


Mitakuye Oyasin !


Sylvie Gr.


 

Un joli cadeau de Thibault qui nous offre ses photos prises sur le vif dont voici un petit florilège :



 

Je remercie sincèrement tous les participants qui m'ont permis de proposer un stage exactement comme je le souhaitais, c'est-à-dire de pouvoir mettre en place des cérémonies et des activités en toute confiance avec l'assurance que chacun-chacune s'en saisirait à sa mesure et avec discernement.

J'ai eu le sentiment d'évoluer pendant deux jours et demie avec beaucoup de fluidité et de douceur malgré certains apprentissages quelquefois rudes - comme le propose le chamanisme - et avec légèreté et humour également...

Et, même si j'ai eu le souci d'encadrer le groupe sérieusement, j'ai reçu moi aussi des enseignements précieux et émouvants de la part des Esprits.

Et bien sûr, je ne résiste pas à mettre par écrit le partage que j'ai fait dans le cercle à propos de mon expérience du dimanche matin :


L'heure passait tranquillement mais comme je devais régler les derniers détails avec les restaurateurs à midi, je commence à prendre le chemin de retour vers le gîte.

Je me suis couverte car j'avais finalement un peu froid dans les passages à l'ombre et, en m'approchant du chemin de l'Evêque, je remarque une espèce de vieille charriotte abandonnée qui me donne envie de m'assoir encore un moment pour prendre le soleil avant de rentrer car il n'était pas encore onze heures...

Je m'assieds tranquillement sur les barres rouillées, de profil par rapport au soleil et je laisse mon regard flotter devant moi... Je baisse les yeux vers le sol... Et là, je vois des noisettes ! Incroyable !

Je m'interrogeais à propos du noisetier, bois de ma baguette magique, et je n'en avais pas vu un seul du week-end et là, je suis dessous sans même m'en apercevoir !

Je prends 3 noisettes en me disant intérieurement : " quand même, il se passe ses trucs, quoi ! Je suis sous un noisetier ! Un des arbres du bosquet sacré des Druides et de mes chouchous personnels !"

Deux des noisettes sont pleines de terre et comme je vois désormais des noisettes partout, je les jette sans regret au profit de deux autres noisettes à venir, toutes "propres"... Je commence alors à en ramasser deux pour remplacer les premières mais quand je les retourne, elles sont toutes grignotées par les écureuils... J'insiste et en ramasse d'autres.... Pas une entière !

Je me morigène alors sur mon insatisfaction chronique et mon perfectionnisme infantile mais je poursuis mes recherches jusqu'à enfin trouver mes deux petites noisettes intactes.

En tournant autour de la charriotte, à la recherche de mes noisettes de sagesse, je finis par vois des psilos sur une bouse de vache... Une pensée pour Damona que nous avons honorée hier soir...

Comme nous avions eu une longue discussion sur les différents hallucinogènes utilisés en chamanisme la veille, je me dis : "Tiens, finalement, je ne suis peut-être pas en cérémonie officielle mais je suis tout de même dans un hors temps sacré, j'ai été adoubé dès mon arrivée par Roudianos, je me retrouve "fortuitement" sous un noisetier... et si j'essayais ?"

Je me souviens alors qu'un guide qui nous avait accompagné dans l'ascension du Plomb du Cantal m'avait dit qu'il fallait au moins 15 champis par personne pour obtenir un effet... et je n'en vois que 4. Mais je sais d'expérience que ce n'est pas la quantité matérielle qui fait la rencontre si elle se place au niveau de l'esprit...

Je m'allonge donc au soleil dans le pré, en évitant soigneusement les bouses de vache - ma dévotion à Damona a ses limites - et, en conscience, les yeux fermées, je mange délicatement mes 4 petits champignons marrons et savoure leur chair évanescente...

Quand j'ouvre à nouveau les yeux, je vois en face de moi, sur un petit arbre qui ressemble à un pommier sauvage - l'arbre de ma Guide...- du gui ! Incroyable !

Le chemin des Druides - Un noisetier - Du gui !

Je me sens bénie des Dieux !

Surtout que je vois également au pied du pommier, un arbuste qui s'avérera un genévrier mais qui m'apparaît alors comme un cèdre à encens typique de la gorge qui mène à Malleval...


Je n'avais aucune attente en mangeant mes petits champignons, sinon une première prise de contact qui m'ouvrirait une prochaine fois plus cadrée...

Je ferme donc les yeux pour profiter tranquillement des rayons de feu du dernier soleil de Mars... Je vois alors immédiatement le chapeau du schtroumph qui s'avère être pour moi le guide des psilos ! Puis une vache commence à venir me lécher le visage, puis tout le corps, et me fait donc des chatouilles très sensibles mais sans aucun stress.

A ce moment-là, l'église du village sonne 11 heures et je vois alors l'église comme une énorme vache avec sa cloche autour du cou, comme pour me rappeler l'entièreté de mon âme (le son des cloches de vache est le son qui me connecte à mon âme...).

Et ensuite... incroyable ! Sans prévenir, de manière tout à fait soudaine et imprévisible, un fou-rire me prend toute entière. Impossible de le réprimer ! Mon rire éclate dans le pré, me tord sur la terre et recommence sans cesse ! Sans aucun motif ni déclencheur car l'église-vache était bien plus solennelle que drôle et les chatouilles étaient des caresses plutôt que des stimuli...

Joie pure.

Rire à gorge déployée. La gorge rouge du Bouvreuil qui s'enflamme.

Se tordre de rire.

Tellement bon ! A un moment, je ris tellement que je finis par me dire : "Mais ce n'est pas possible ! Je vais mourir de rire ! Un truc de dingue !"

Aucune accalmie et un rire si franc que je regrette presque que personne ne m'entende pour en témoigner.

Au bout d'un quart d'heure montre en main, étalée les bras en croix au soleil, dans un relâchement inouï et infini, je suis ! Je fais corps avec la terre, le soleil et le ciel, avec les arbres, les bouses et les champignons !

Tellement génial et tellement inattendu que j'en reste abasourdie !

Une paix du corps et de l'esprit sans limites...


Mon week-end éclatait en apothéose. Je n'avais plus qu'à rentrer.


Après réflexion, je me demande si mes petits champis n'étaient pas plutôt des panéoles du fumier... mais comme je ne les ai pas pris en photo, je ne saurai jamais....

Anne A.

*

*

Un petit dessin bien incapable de résumer toutes les expériences vécues lors de ce week-end ! J'ai choisi de vous partager la nature, mais il y a eu aussi la dimension humaine bien trop puissante pour mon crayon mais imprimée pour toujours au fond de mon cœur. Merci à toutes ces belles âmes pour ce partage et ces découvertes !

NIUK

 

Pour ma part, ce stage a été si puissant que des mots humains ne suffiront pas à transmettre mon ressenti🙏.

Je suis encore en cours d'intégration, téléchargement de nouvelles données. 😉

Merci pour la transmission et les enseignements reçus, des véritables trésors de pratiques simples et efficaces. 🩷🙏

Belle soirée à toi, à tout bientôt pour le prochain cercle. 😘

Emmanuelle

 

Bonjour,

Voici enfin ma participation.

En rassemblant les pièces du puzzle, mon guerrier de lumière s’affine, il semble missionner a préserver le mystère du cycle de vie en acceptant le sacrifice essentielle au maintien de la vie, de la bonne santé et de la résurrection.

Merci encore pour ce merveilleux stage.

Je vous embrasse !

Christelle R.


 

Bonsoir,


Petit témoignage de ma part

Je débute totalement dans le Chamanisme mais je veux témoigner de la force de ce que j'ai ressenti dans ce stage.

Il est très difficile de traduire en mots des ressentis sensations évidences qui s'invitent tout au long du week-end.

Le tambour m'a particulièrement interpelé, je n'en possède pas et donc jusqu'alors je l'avais entendu, aimé joué par d'autres.

Il m'a été permis d'en jouer lors de ce stage et donc d'être "actrice".

J'ai adoré ces vibrations, ce sentiment de jouer à son rythme mais de sentir tout autour les autres s'harmoniser, devenir une même vibration juste ensemble.

Les rencontres ont été incroyables ; ce moment m'a permis de connecter avec des personnes que je n'aurais pas vu dans la vie de tous les jours mais qui m'ont encore un peu fait avancer sur le chemin.

Je vous embrasse tous.

Anne C.


 



bottom of page